Grolleau

Refonte du
site web

Posons les bases
et le contexte ?

Grolleau, leader français des enveloppes métalliques de distribution d’énergie, s’est tourné vers l’agence Nomad pour conduire la refonte de leur site web, la redéfinition des personas marketing et la conduite de tests utilisateurs.

Nature de l'application

Site vitrine

Expertises

  • Recherche utilisateurs 
  • Design d’application
  • Evaluation ergonomique

Outils

Date du projet

Septembre 2021

Les objectifs que
nous
nous sommes fixés

Image de marque

Augmenter la notoriété et l’attractivité de la marque Grolleau avec une image d’industriels compétents, experts et qualité

Performance

Site vitrine mettant en avant les produits & services de l’entreprise

Visibilité

S’étendre à l’international, augmenter la part d’export dans les ventes

Les actions menées
pour le projet

En appliquant la méthodologie du Lean UX, l’agence Nomad les a accompagnés durant l’ensemble du processus de conception : depuis la recherche utilisateur (incluant un benchmark et des personae) jusqu’à la conception UX et Ui. L’agence s’est alors chargée de la conception du site web, de la hiérarchisation et de la navigation.

Conseils & Audit UX
  • Architecture de l’info
  • Personas marketing
  • Benchmark
  • Roadmap UX

Conseils & Audit UX

Conception UX
  • Wireframe home et pages internes 
  • Design system

Conception UX

  • Définition des objectifs
  • Définition du protocole de test
  • Conduite des tests auprès d’un panel d’utilisateurs
  • Restitution des résultats des tests

Tests utilisateurs

Nos autres
réalisations

des dirigeants ont pour priorité l’UX
0 %
de perte de trafic suite à une mauvaise UX
0 %
Merci à tous pour votre disponibilité et pour ce beau travail qui répond à nos attentes !

Alice Lauriol – Assistante marketing

Grolleau

Commençons à créer
des
expériences
mémorables