Grolleau
site web
Posons les bases
et le contexte ?
Grolleau, leader français des enveloppes métalliques de distribution d’énergie, s’est tourné vers l’agence Nomad pour conduire la refonte de leur site web, la redéfinition des personas marketing et la conduite de tests utilisateurs.
Nature de l'application
Site vitrine
Expertises
- Recherche utilisateurs
- Design d’application
- Evaluation ergonomique
Outils
- Figma
- Lookback
- Adobe illustrator
- Excel
Date du projet
Septembre 2021
Les objectifs que
nous nous sommes fixés
Image de marque
Augmenter la notoriété et l’attractivité de la marque Grolleau avec une image d’industriels compétents, experts et qualité
Performance
Site vitrine mettant en avant les produits & services de l’entreprise
Visibilité
S’étendre à l’international, augmenter la part d’export dans les ventes
Les actions menées
pour le projet
En appliquant la méthodologie du Lean UX, l’agence Nomad les a accompagnés durant l’ensemble du processus de conception : depuis la recherche utilisateur (incluant un benchmark et des personae) jusqu’à la conception UX et Ui. L’agence s’est alors chargée de la conception du site web, de la hiérarchisation et de la navigation.
Conseils & Audit UX
Conception UX
- Définition des objectifs
- Définition du protocole de test
- Conduite des tests auprès d’un panel d’utilisateurs
- Restitution des résultats des tests
Tests utilisateurs
Alice Lauriol – Assistante marketing
Grolleau