La Maison du Quernon

Refonte du
site web

Posons les bases
et le contexte ?

La maison du quernon d’ardoise, célèbre confiserie angevine créée en 1966 a sollicité l’agence Nomad pour participer à la refonte de leur site web et à l’optimisation du parcours utilisateur pour mettre en valeur les produits.

Nature de l’application

Site e-commerce

Expertises

  • Recherche utilisateurs 
  • Design d’application
  • Evaluation ergonomique

Outils

Date du projet

Avril 2022

Les objectifs que
nous
nous sommes fixés

Image de marque

Asseoir l’image de marque de la maison en tant que spécialiste sur Angers

Notoriété

Mettre en avant le coeur de métier chocolatier et toucher de nouvelles cibles

Conversion

Mettre en avant le chocolat, plus qu’un produit phare le quernon, mettre en avant le produit puis packaging/prix

Les actions menées
pour le projet

Pour ce projet, les UX designers de Nomad ont appliqué la méthodologie du Lean UX, l’agence Nomad les a accompagné dans la conception de personas marketing et d’un benchmark posant les bases du futur site. L’agence s’est ensuite chargée de la réalisation de plusieurs wireframes, du tunnel de commande et du design system avant de conduire des tests utilisateurs.

Conseils & Audit UX
  • Personas marketing
  • Architecture de l’information
  • Benchmark

Conseils & Audit UX

Conception UX
  • Design system
  • Wireframe Page d’accueil
  • Wireframe Page produit
  • Wireframe Page catégorie
  • Tunnel de commande

Conception UX

Tests utilisateurs
  • Définition des objectif
  • Définition du protocole de test/li>
  • Conduite des tests utilisateurs auprès d’un panel de 5 personnes
  • Restitution des résultats des tests

Tests utilisateurs

Nos autres
réalisations

taux de rebond
0 %
de pages par session
+ 0 %
Équipe disponible, plus particulièrement Pierre, pour répondre aux questions et interrogations concernant le lancement du site web, son UX et au delà –

Chargé de marketing & Communication

Racinea

Commençons à créer
des
expériences
mémorables