Recherche utilisateur
Mieux comprendre les
attentes de votre cible et
ainsi adapter vos services
Savez-vous ce que
vos utilisateurs
apprécient vraiment ?
Vous vous posez des questions sur vos utilisateurs et leur utilisation de vos produits et services ?
Notre expertise en recherche utilisateur peut vous aider à trouver des réponses.
Comment se comportent vos utilisateurs ?
Quelles sont leurs logiques d’utilisation ?
Comment inscrire votre service dans leurs usages ?
Meilleur compréhension
= Meilleures décisions
= Impact plus important
Les bénéfices de la
recherche utilisateur
Il est important de s’assurer de la pertinence des idées avant leur mise en œuvre. Cela représente un gain de temps considérable par la suite.
Mieux connaître ses utilisateurs, c’est l’assurance de répondre précisément aux besoins et de réduire le traitement de retours durant la phase de production
Jouer sur les processus cognitifs permet d’attirer l’utilisateur, de le motiver à expérimenter et acheter le produit.
La satisfaction qui découle de l’expérience d’achat ou de l’interaction avec l’application digitale est la clé. Plus un parcours est optimisé et simple, plus l’expérience est positive, incitant le client à réitérer son achat.
Identifier les besoins actuels et futurs est la seule manière de garantir la durabilité de l’application digitale.
Le catalogue de prestations en recherche utilisateur
Personas UX
Arborescence
Cartographie des besoins - Matrice UX
Carte d'empathie
User Journey
Parcours client - Expérience Map
Design de service
Roadmap
Chargé de marketing & Communication
Racinea